Contacts

FAQ

AUption c’est quoi ?

Prendre une option, c’est faire un choix.

Damien Bresson, Cédric Chanut et Jérémy Bosboeuf, les membres du service Industrie de SELECOM, ont pris l’AUption de créer une PME indépendante, afin de promouvoir et développer des solutions techniques pour l’industrie.

AUption c’est le début d’une nouvelle aventure, bâtie par les hommes de SELECOM Industrie.
Notre volonté est de vous proposer la continuité de service que vous aviez jusqu’à maintenant, tout en renforçant nos compétences techniques en automatisme, pneumatique, variation de vitesse et électrotechnique, afin de vous proposer de nouvelles prestations.

Pourquoi créer AUption ?

Le métier premier de SELECOM est la logistique du câble, au fils des ans et afin de diversifier son offre de nouveaux services ont été créés comme RESEAUX, BATIMENT, INDUSTRIE, et MATWORK.
Suite au départ en retraite de son fondateur Bernard Escande, la nouvelle direction a souhaité progressivement revenir vers son cœur de métier. Les services BATIMENT et MATWORK ayant déjà été cédés, nous avons décidé, en bonne entente avec SELECOM de créer AUption.

 


Qu’est ce qui va changer ?


Vous avez reçu un courrier officiel afin de vous expliquer les changements qu’implique pour votre société et nous même ce rachat de fonds de commerce. Le changement sera principalement d’ordre administratif.

 


Dois-je faire une ouverture de compte à la société AUption ?


Non, car il s’agit d’un rachat de fonds de commerce. Cela implique que les portefeuilles clients et fournisseurs de SELECOM Industrie et les contrats afférents sont directement repris par la société AUption.
Par contre vous devrez faire quelques modifications dans vos bases informatiques, afin de mettre à jour le compte fournisseur.

 


J’ai des commandes/devis en cours, que va-t-il se passer ?


Comme indiqué précédemment, les contrats au même titre que les commandes et les devis, font partis du rachat de fonds de commerce.
Toute commande non livrée à ce jour sera saisie dans la base informatique AUption, et un AR vous sera envoyé. Cette saisie étant manuelle il est probable que cela prennent un peu de temps, nous vous remercions par avance de votre compréhension, et faisons notre possible pour assurer cette transition dans les meilleurs délais.

 


Comment puis-je vous contacter ?


Hormis le nom AUption et les adresses emails, il n’y a pas de changement pour nos coordonnées physiques.
En effet nous restons dans les mêmes locaux : 52 rue Georges Besse, Zi du Brézet, 63100 Clermont Fd.
Nos lignes sont conservées : téléphoniques fixes, mobiles et fax.
Pour les adresses emails, il vous suffit de remplacer « selecom.com » par « auption.fr ».
Nos adresses mails Selecom seront routées pendant quelques mois.
Plus de détail sur l’onglet contacts.

 


Quelles sont les marques distribuées ?


L’offre produit SELECOM Industrie sera conservée puisque nos partenaires fabricants nous suivent dans ce nouveau challenge. Cette offre sera prochainement étoffée via de nouveaux fournisseurs.

 


Et le câble dans tout ça ?


Afin de simplifier vos démarches et vous évitez d’avoir à gérer deux comptes fournisseurs, nous avons convenu avec SELECOM que la société AUption assurerait la promotion et la vente de câbles pour les industriels (devis, traitement de commande, facturation).
SELECOM pour sa part, assurera le stock et la partie logistique.
Pour les prix, cela ne va pas changer pour vous, car nous avons bâti ce projet commun entre AUption et SELECOM afin que cela ne génère aucun changement tarifaire.

Pour toutes informations complémentaires n'hésitez pas à nous contacter